Note du 09-02-2015 et 16-02-2015

new-new-bannerSemaine sans résidents ne signifie pas sans activités, même si nous avons des news d’Aniara Rodado de retour au labo LadHyx à Paris pour poursuivre ces travaux : nous recevons des sollicitations diverses et motivées pour participer à 0Camp, où tout du moins échanger sur Cop2, cop20, copxx,…

Pour exemple, Caravana climatica nous contacte pour échanger avec nous sur leur ressenti de leur expédition durant COP20 au Pérou. Quelques infos sur leur passage bloqué en Equateur. On tente de récupérer leur docu vidéo. Des contacts également avec les étudiants de SPEAP qui animeront le théâtre des Amandiers fin mai dans le cadre de Make It Work. C’est aussi la semaine où Ewen Chardronnet publie son interview de Mac Kenzie Wark à Berlin.

Ainsi afin de croiser hack, cop21 et 0Camp, nous nous rendons donc à Paris. Au menu, rencontre avec MCD pour évoquer l’idée d’un numéro spécial anthropo/climat, la visite des locaux de Makery ( c’est en fait une salle à coté de MCD, en effet ce sont les mêmes gens ! ).
Puis, un détour au festival de hack numérique Orlénaoïde organisé par Labomédia. Un atelier Bibliobox avec Catherine et sa ludobox http://www.pingbase.net/evenement/jouons-libre nous amène à discuter des outils d’annotation, de reporting et de prises de notes nécessaires durant des résidences ou ateliers : on évoque des outils, logiciels liés à la danse comme Rekall, d’autres liés à l’écriture de constitution comme Co-ment et plus adapté sans doute Ethertoff. Et puis tout bascula, Capitalocène entra en scène #Chthulucene …