Artlabo est une plate-forme mutualisée et ouverte de ressources autour de la création et de la culture numérique. Elle est animée par des structures et des individus impliqués dans la transmission, le partage des savoirs et savoirs-faire, la sensibilisation aux pratiques artistiques attenantes aux cultures numériques.

Artlabo rend visible sur ce site les inter-connexions existantes entre différents acteurs. Nos activités s’inscrivent dans le champ de la culture libre, et des logiciels libres et vous proposent des informations complémentaires sur des parcours d’apprentissage et de pratiques, des axes de recherche communs et des ressources partagées.

Cette plate-forme est ouverte à toute forme de participation permettant au plus grand nombre de s’approprier et de porter un regard critique sur les outils, pratiques et enjeux actuels.

Artlabo.org est animé à ce jour, par les associations Mains d’Œuvres – craslab (St Ouen), FlossManuals (Paris), Labomedia (Orléans), Lieu Multiple (Poitiers), PiNG (Nantes), Codelab et Réso-nance (Marseille), et croise aussi Apo33 ( Nantes ), Recyclism Hacklab ( Dublin ), MeuhLab ( Roubaix ), Atelier Ouvert à Conques – AOC (Humbligny, lieu dit Conques le bas), FabriK’numérique – à la MJC Caussimon (Tremblay-en-France).

CONTACT : contact(a)artlabo.org
#artlabo