READi Design Lab

READi Design Lab est une plateforme créative d'expérimentations créée par L'École de design Nantes Atlantique en mars 2011. Le Design Lab a pour objet d'articuler la pédagogie, le monde des entreprises (PME & grands groupes) et celui de la recherche autour du développement d'innovations centrées sur les usages dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

Dans le cadre de son programme “Culture Numérique” READi Design Lab supervise 3 programmes de cycle master dédiés à l'innovation :

Interfaces tangibles: la mutation des objets et des interfaces à l'ère du numérique. Ce cursus ouvre la possibilité aux étudiants de suivre le Diplôme Universitaire DESSiiN en partenariat avec l'Université de Nantes Polytech et Télécom Bretagne

Réalité virtuelle & design : dans une dynamique d'innovation descendante, le design adapte la technologie à des nouveaux usages et services en partenariat avec Arts et Métiers ParisTech (Angers

Information Design : design et complexité - Comment le design peut-il faciliter la représentation et la transmission des connaissances ? et comment des données temps réel peuvent engendrer de nouveaux services ?

READi Design Lab développe également des prototypes fonctionnels qui s'inscrivent dans sa démarche exploratoire de conception de services innovants.

http://readidesignlab.lecolededesign.com/